• Facebook - White Circle

L'association "loi 1901" (sans but luctratif) l'Archipel du Croiset à pour mission de gérer les lieux pour en faire un pôle local, social, culturel et durable en contact étroit avec la nature.

Elle gère toutes les activités présentes sur le lieu, sauf celles directement lié au logement permanent.

Elle est donc un maillon essentiel de la singularité de ce projet, qui se veut bien plus qu'une coopérative d'habitants. Ses droits et devoirs par rapport à la coopérative seront sans nul doute un point primordial de la vie sur place.

Aujourd'hui, le lieu (terrain et parties communes des bâtiments) est mis à sa disposition gratuitement à charge de participer à son entretien.

 

Les loyers qu'elle versera par la suite à la SCI coopérative ne seront  jamais supérieurs à ses entrées nettes moins vingt ou vingt cinq pourcents qui lui permettront de se développer (seuil à fixer par les coopérateurs). Ils ne seront pas supérieurs non plus à 20% du budget global de la SCI coopérative, ce qui serait contraire aux statuts de celle-ci .

 

Les excédents financiers éventuellement générés lui serviront d'une part à transformer et /ou acheter des parts de la propriété, d'autre part à financer des projets culturels ou sociaux.

 

Les personnes souhaitant participer au projet à titre de résidence secondaire (éventuellement en "time sharing") pourront le faire via la relation entre la coopérative d'habitants et l'association, selon un processus à définir avec un juriste.

Toute personne souhaitant développer au Croiset un projet, qu'il soit artistique, de bien être, agricole, sportif, ludique ou autre ou toute personne intéressée d'une manière quelconque par la vie ou les loisirs au Croiset est invitée à s'en faire membre (sans obligation).

 

L'assemblée générale de l'association est le garant du maintien de l'esprit du projet.