• Facebook - White Circle

Les Bâtiments existants

La longère est constituée de trois entités et deux appentis, un bâtiment arrière et un hangar à démolir ou déplacer.

L'entité nord et son appentis, aile de logement, est en voie d'achèvement: voir page" habitation principale aujourd'hui."

La vaste grange centrale qui contient aujourd'hui les box des chevaux, devrait pouvoir contenir  quatre logements, plus éventuellement un ou des studios. Sa toiture ancienne est en très bon état.

La très grande grange sud-est  pourrait servir dans un premier temps de locaux techniques, agricoles ou de chantier et être transformée un jour en locaux communs (ou privés) La toiture est correcte mais nécessite régulièrement des entretiens et devrait être refaite pour tout usage non agricole ou technique.

Le bâtiment arrière, dont la toiture est neuve et contient des Velux pourrait aisément devenir une salle d'activité ou de fêtes.

L'appentis sud, dont la toiture elle aussi a été refaite, permet à peu de frais un local annexe pour la salle d'activités ou un logement.

Deux hangars, l'un accolé au bâtiment et l'autre en bordure arrière de la propriété viennent compléter les très grandes surfaces bâties, qui permettent une extension en construction neuve de 50% des surfaces existantes, en continuité du bâti.

En outre existent sur le terrain: une cabane habitable en voie d'achèvement, le petit poulailler et un ancien clapier.

La source dont le domaine est propriétaire alimente abondamment les habitations en eau potable (+ 40 à 50 campeurs les étés 2018 et 2019, sans pénuries dans ces étés chauds et secs)